Safe, la prochaine mini-série d’Harlan Coben bientôt en prime-time sur C8

Safe, la prochaine mini-série d’Harlan Coben bientôt en prime-time sur C8
©Telestar.fr

C’est C8 (ex-D8) qui aura la primeur mondiale de la diffusion de la mini-série actuellement en cours de tournage à Manchester. Co-produite par Red Production (filiale anglaise de StudioCanal) et le géant américain Netflix, Safe tiendra donc en haleine les téléspectateurs français avant sa diffusion à l’international. Au programme : une intrigue signée Harlan Coben et un casting international.

Harlan Coben à la baguette

Révélé au public français avec l’adaptation au cinéma de Ne le dis à personne (2006) par Guillaume Canet, Harlan Coben s’est fait plus présent sur les petits écrans français ces dernières années, avec la scénarisation de deux mini-séries, toutes les deux  diffusées sur Tf1 : Une chance de trop (2015) et Juste un regard (mi-2017). C’est justement sur ce format qu’il s’illustrera de nouveau pour Safe. Co-scénarisée par Danny Brocklehurst, cette nouvelle mini-série sera composée de huit épisodes de 60 minutes chacun. Et l’on devrait y retrouver tous les ingrédients qui ont fait le succès de ce nouveau maître du thriller tv.

Michael C. Hall (Dexter) et Audrey Fleurot au casting

Dans les premiers rôles de cette nouvelle intrigue, on retrouve un acteur américain bien connu du petit écran : Michael C. Hall qui a incarné Dexter dans la série éponyme. Quelque peu absent ces dernières années, le talentueux et énigmatique acteur revêt de nouveau une blouse, mais de chirurgien cette fois-ci. Veuf assurant seul l’éducation de ses deux adolescentes, Tom (son personnage dans la série) devra faire face, avec elles, à une série d’événements qui bouleverseront totalement leur quotidien. Parmi les autres personnages principaux du film, on retrouve la séduisante actrice française Audrey Fleurot, bien connue pour ses nombreux rôles, aussi bien au cinéma qu’au le petit écran. La rousse incarne ici Zoé, une prof de français mariée depuis 20 ans à Neil, et totalement innocente, mais qu’en apparence. D’autres noms comme Amanda Abbington (Mr Selfridges, Sherlock) et Marc Warren (Mad Dogs, Les Arnaqueurs VIP, Snatch) font également partie de la distribution.

Actuellement en tournage à Manchester, la première diffusion de Safe sur C8 est prévue pour début 2018.