Audiences télé de la semaine du 17 au 23 juillet : démarrage encourageant pour Demain nous appartient sur TF1, France 2 se maintient

Audiences télé de la semaine du 17 au 23 juillet : démarrage encourageant pour Demain nous appartient sur TF1, France 2 se maintient
Marquée principalement par les débuts du nouveau feuilleton diffusé en début de soirée sur TF1, la semaine audiovisuelle du 17 au 23 juillet s’achève avec des résultats d’audience globalement mitigés. TF1 reste en tête logique du classement, suivi de près par France 2, tandis que M6 puis France 3 ferment la marche.

Avec 18,4 % de parts d’audience, TF1 reste la chaîne la plus regardée par les français. Portée par son JT et quelques-uns de ses programmes d’après-midi, la 1 conserve son leadership pendant cet été. Elle est talonnée de près par France 2 (17 % de PDA), dont le JT réussit lui aussi de bons résultats. Malgré les vacances et les rediffusions imposées sur certains de ses jeux de l’après-midi, France 3 se positionne en 4ème position du classement avec 9,5% de PDA, juste derrière M6 (9,6% de PDA).

 

Demain nous appartient, le bon coup pour Tf1 ?

Annoncé à grand renfort publicitaire par la chaîne, Demain nous appartient semble connaître des débuts assez prometteurs. Diffusés tous les soirs à partir de 19h25, les premiers épisodes ont en effet tous réuni plus de 2,7 millions de téléspectateurs chacun, avec un pic à 3,31 millions pour l’épisode 1. Ce soir-là, le programme atteint presque 23% de PDA. C’est un bien meilleur départ que pour The Wall qui, malgré de belles promesses n’a pas tenu longtemps sur le même créneau horaire. Mais le nouveau feuilleton vient surtout bousculer N’oubliez pas les paroles, programme concurrent présenté par Nagui et diffusé sur France 2 à la même heure. Les deux émissions sont restées au coude-à-coude toute la semaine, mais l’intrigue portée par Ingrid Chauvin, Charlotte Valandrey et Lorie Pester a visiblement retenu un peu plus l’intérêt des téléspectateurs.

 

Cela suffira-t-il à faire de Demain nous appartient, le Plus belle la vie de Tf1 ? Ça reste à voir…