Pendant l’été, l’audimat n’est généralement pas au meilleur et les chaînes affichent souvent des niveaux d’audience plus bas que sur le reste de l’année. La faute aux barbecues, aux sorties à la plage, aux déplacements, et bien sûr à la chaleur qui favorise un peu le bouleversement des habitudes. Le JT reste cependant fédérateur, notamment les week-ends. Un créneau que TF1 semble exploiter à merveille.
Crespo-Mara, reine des JT du week-end
Programmée cet été pour la présentation des journaux télévisés du week-end sur TF1, Audrey Crespo-Mara s’impose en véritable reine de ces rendez-vous en réussissant des scores d’audience plus que flatteurs. Le samedi dernier, la charmante blonde a d’ailleurs battu un nouveau record en réunissant 42,4% du public pour son édition de 13h. Consacrée en grande partie aux incendies en Corse et aux embouteillages sur les routes de France, ce JT a en effet été suivi par plus de 5 millions de téléspectateurs (environ 5 302 000). S’installant largement en tête du classement, la journaliste de TF1 est suivie d’assez loin par Leïla Kaddour de France France 2. Audrey Crespo-Mara réussit par ailleurs une belle progression par rapport aux chiffres de la semaine précédente.
Arthur et Messmer se noient en prime-time
Malheureusement, les excellents niveaux d’audience atteints par Crespo-Mara sont fortement modérés par les résultats réalisés par TF1 en soirée. Après un journal qui a connu un engouement moindre, Arthur, qui était programmé en prime-time avec son émission « Stars sous Hypnose » n’a pas vraiment pu capter l’intérêt des téléspectateurs avec son hypnotiseur Messmer. Avec seulement 10,7% de parts du marché, l’émission ne se classe que 4ème, derrière M6 avec NCIS : Nouvelle-Orléans (10,9%), France 3 avec Commissaire Magellan (14,3%), et l’athlétisme qui a réuni 2 915 000 téléspectateurs (18,8% de TDA) sur France 2.