Une recette qui semble avoir du succès
C’est en 1999 que C’est Mon Choix est diffusé pour la première fois. L’émission devient rapidement un véritable baromètre de certains phénomènes de société. D’abord diffusée sur France 3, elle sera arrêtée en 2004, malgré un très bon audimat. En 2015, la présentatrice vedette, Evelyne Thomas et son émission phare reprennent du service sur Chérie 25. Un retour, 13 ans après l’arrêt de diffusion sur France 3, qui porte ses fruits.
Très vite, C’est Mon Choix redevient un rendez-vous quotidien pour les français. Du Lundi au Vendredi et diffusé à partir de 17h, C’est Mon Choix se poursuit pendant 52 minutes. Une petite heure au cours de laquelle différentes thématiques sont abordées et traitées avec un public et des témoins engagés.
Des sujets surprenants et toujours insolites
S’il est vrai que les thématiques abordées depuis ses tout débuts lui ont parfois valu les foudres du CSA, l’émission s’est recentrée depuis lors pour aborder des questions plus accessibles au grand public. Aujourd’hui, l’émission aborde des sujets allant des opinions personnelles aux questionnements sociaux, en passant par des surprises souvent insolites. Il peut s’agir par exemple d’une fixation sur les années 80, de l’homosexualité, de particularités physiques hors du commun, de la superstition, etc.
Pour tous les sujets abordés, l’émission procède à des appels à témoins afin de recueillir des positions favorables et défavorables sur le thème choisi. Par le passé, le plateau de C’est Mon Choix a accueilli des nupiedistes, des personnes au look exceptionnel ou des accros à la chirurgie esthétique. Depuis son retour sur Chérie 25, l’émission accepte les candidatures sur internet et s’ouvre même aux propositions de thèmes.