Jean-Pierre Raffarin débarque sur France 2 le 10 septembre prochain

Jean-Pierre Raffarin débarque sur France 2 le 10 septembre prochain

C’est officiel, Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur d’une émission sur France 2. L’ancien premier ministre sera tous les dimanches sur 19 h le dimanche, une nouvelle émission dont la diffusion démarre le 10 septembre.

Un projet de plus pour l’ancien ministre

Après la reconversion de Roselyne Bachelot, c’est au tour de Jean-Pierre Raffarin de se consacrer à la télé après son retrait de la politique. En effet, en juin dernier, l’ancien premier ministre mettait un terme à son mandat au Sénat, annonçant alors qu’il se retirait de la vie politique. Il affirmait à l’époque qu’il allait créer « une ONG internationale pour alerter contre les risques de guerre qui nous menacent ». Mais selon les nouvelles qui viennent de tomber, il fera également son entrée dans le monde des médias. C’est France Télévisions qui l’a annoncé dans un communiqué ce mardi 22 août. Jean-Pierre Raffarin intègre en fait l’équipe de France 2 en tant que chroniqueur. Il participera à une émission baptisée 19 h le dimanche. C’est une émission hebdomadaire qui sera présentée par Laurent Delahousse à partir de 10 septembre prochain.

Un monde pas nouveau pour Jean-Pierre Raffarin

Selon les informations révélées dans le communiqué, l’émission sera composée « d’un feuilleton des Français, de reportages, de mini-fictions, de “Verbatims” qui décrypteront les coulisses des événements du moment. » Elle fera également intervenir « des personnalités, grands témoins, qui apporteront un regard sur le monde et sur la France ». Pour cette nouvelle tâche, Jean-Pierre Raffarin ne devrait pas avoir trop de mal, étant donné qu’il a déjà fait ses premiers pas dans le domaine. En effet, il fut recruté par LCI lors de la campagne présidentielle en 2012, pour un poste de chroniqueur aux côtés de Lionel Josquin. Par ailleurs, précisons que l’ancien premier ministre ne sera pas le seul chroniqueur de la nouvelle émission. Le communiqué cite également le nom de Caroline Fourest, Alain Duhamel, Christophe Ono-dit-Biot ou encore Karine Thuil.