La hiérarchie rétablie
Les résultats des audiences TV du 7 au 13 août avaient révélé le fort intérêt du public français pour les grands rendez-vous sportifs, en l’occurrence pour les mondiaux d’athlétisme qui avaient propulsé France 2 et France 3 vers des records d’audiences. La compétition finie, on s’attendait un peu à ce que les choses reprennent un peu leur cours normal. Et cela n’a pas loupé. Cette semaine, TF1 a en effet récupéré l’essentiel de sa part d’audience, finissant avec une moyenne hebdomadaire de 19,5% (contre 19% la semaine passée). La 1 devance France 2 et ses 11,5% de PDA, tandis que M6 récupère sa troisième place avec 9,9%, devançant France 3 qui chute à 9,2% de PDA.
Pas de grosse surprise
A quelques jours de la rentrée audiovisuelle, les téléspectateurs semblent avoir déjà repris leurs bonnes vieilles habitudes. Au regard du résultat des audiences de la semaine écoulée, il n’y a en effet pas eu de réelle surprise. Lundi soir, L’amour est dans le Pré a une fois de plus réussi à faire pleurer dans les chaumières, s’adjugeant par la même occasion, 3 521 000 téléspectateurs, soit 19,9% de PDA. L’émission écrase ainsi la concurrence, notamment la série Esprits Criminels diffusée sur la 1. TF1 s’est ensuite adjugée les meilleures audiences tv tout le reste de la semaine : Mardi avec Camping Paradis, Mercredi avec Blindspot, Jeudi avec Le transporteur 2 et Vendredi avec Joséphine, Ange gardien. Samedi, le lancement de la nouvelle saison de The Voice Kids a également raflé la mise, devançant Fort Boyard sur France 2 qui accueillait, entre autres Enora Malagré et Jeremstar.
La semaine s’est conclue en beauté pour TF1 qui, grâce au téléfilm Cloclo (avec Jérémie Renier dans le rôle de Claude François), s’est offert 17,6% de PDA (3 116 000 téléspectateurs) devant les téléfilms de France 2 et France 3.
1 Comment
Audiences TV du 21 au 27 août, dernière ligne droite avant la rentrée - Toute l'actualité des médias Français August 29, 2017 at 2:29 pm
[…] Comme la semaine précédente, Esprits Criminels, diffusé en prime sur TF1 n’ont pas fait le poids face au rouleau compresseur de Karine Lemarchand qui a réuni plus de 4,2 millions de téléspectateurs autour de l’Amour est dans le Pré, avec un pic à 4,5 millions au cours de la soirée. Egalement battu par France 2 ce soir-là, la Une se console cependant assez vite dès le lendemain avec Camping Paradis qui supplante Meurtres à Collioure et le match de Rugby féminin sur France 2. […]