Carnet noir : Marlène Seguin, journaliste à LCI depuis trois ans est décédée ce lundi 21 août. La jeune femme de 27 ans aurait été victime d’une chute accidentelle de cheval.
C’est dans la plus grande tristesse que les membres de la rédaction de LCI ont démarré cette nouvelle semaine de travail. L’équipe vient en effet de perdre l’un de ses journalistes en la personne de Marlène Seguin. Agée d’à peine 27 ans, la jeune femme a en effet perdu la vie dans l’après-midi du lundi alors qu’elle effectuait une promenade à cheval. Selon le site de France Bleu Saint-Etienne, la jeune femme serait en effet tombée de cheval à Champdieu (Loire), où elle passait vraisemblablement ses vacances. Elle aurait été retrouvée par des riverais, dans un fossé en bordure de route. Le cheval qu’elle montait aurait pour sa part été retrouvé harnaché, 50 mètres plus haut. Alertés, les pompiers n’ont malheureusement rien pu faire, la jeune femme ne respirant déjà plus avant leur arrivée et ne réagissant pas aux nombreux secours prodigués.
Toute la rédaction de LCI lui rend hommage
Arrivée à la LCI il y a 3 ans, Marlène Seguin était passionnée d’équitation. Cavalière expérimentée, elle assurait la couverture des courses hippiques sur la chaîne d’info en continu du groupe TF1. Très appréciée de ses collègues, la jeune journaliste avait également participé à différentes émissions de la chaîne. Très vite, les messages de condoléances et de soutien à la famille de la jeune femme se sont donc succédé sur Twitter. A commencer par Thierry Thuillier, le Directeur de LCI qui, à travers un tweet, a rendu hommage à sa défunte collaboratrice.
Tout mon soutien aux proches de @MarleneSeguin. Elle reste pour toute la rédaction de @LCI une grande professionnelle, une amie. pic.twitter.com/9vuyq0mALK
— Thierry Thuillier (@ThThuillier) August 22, 2017
Plusieurs confrères de la jeune femme ont eux aussi fait part de leur désarroi sur la même plateforme.
En guise d’hommage, la rédaction de LCI a par ailleurs diffusé les images de l’un des reportages assurés il y a quelques mois par Marlène Seguin.
1 Comment
Le dérapage misogyne du député Robin Reda - Toute l'actualité des médias Français January 26, 2018 at 3:33 pm
[…] Durant les travaux de la commission des lois Mercredi dernier à l’Assemblée Nationale, la présidente de la commission est notamment revenu sur les écarts de comportement des députés Robin Reda et Eric Pouillat. Yaël Braun-Pivet déplorait notamment les sorties médiatiques intempestives des deux rapporteurs de la commission par rapport à la tâche qui leur avait été confiée. Les deux députés avait en effet publié dans les médias leur rapport de mission avant même que celui-ci n’ait été présenté à la commission. Yaël Braun-Pivet a donc rappelé aux deux rapporteurs que cela constituait un manquement au règlement intérieur. Elle a également prié les deux députés de ne pas récidiver,en insistant sur le fait que la primeur du rapport de ce genre de travaux revient d’abord aux membres de la commission et pas à BFM ou LCI. […]