TF1 porté par ses valeurs sûres et quelques nouveautés
Comme la semaine précédente, Esprits Criminels, diffusé en prime sur TF1 n’ont pas fait le poids face au rouleau compresseur de Karine Lemarchand qui a réuni plus de 4,2 millions de téléspectateurs autour de l’Amour est dans le Pré, avec un pic à 4,5 millions au cours de la soirée. Egalement battu par France 2 ce soir-là, la Une se console cependant assez vite dès le lendemain avec Camping Paradis qui supplante Meurtres à Collioure et le match de Rugby féminin sur France 2.
Laurent Ournac et les siens s’adjugent 18,8% de PDA, soit environ 3 573 000 téléspectateurs. Idem le mercredi, où malgré une légère baisse, la série Blindspot assure la tête à TF1 avec 13,8% de PDA, devant le film Mortel été de France 2 et le reportage de France 3 en hommage à Lady D. Jeudi, c’est Le troisième volet du film Le Transporteur qui a assuré à TF1 le leadership de la soirée, avec 3 849 000 téléspectateurs (20,1% de PDA), devant la première de Les 5 anneaux d’Or sur France 2.
Enfin, la Une a conclu la semaine de fort belle manière, d’abord avec Arthur et sa nouvelle DReam Company qui ont accroché 2 762 000 téléspectateurs (16% de PDA). Samedi, la seconde émission de la nouvelle saison de The Voice Kids a confirmé la bonne santé du télé-crochet, avec une percée à 3 840 000 téléspectateurs (soit 27% du public). Programmé pour le film du dimanche soir, Oblivion, avec Tom Cruise n’a eu qu’à porter l’estocade (20,5 de PDA).
France 2 et France 3 toujours aussi imprévisibles
Comme on peut le lire à travers les résultats des audiences TV du 21 au 27 août, France 2 et France 3 semblent avoir repris du poil de la bête après une semaine en demi-teinte. Ce qui laisse présager une rentrée palpitante avec l’arrivée des nouveaux programmes, notamment en après-midi. Avec des émissions comme Je t’aime etc et Affaire Conclue, la 2 a en effet de quoi retenir encore un peu plus les téléspectateurs sur ses antennes.
La première semaine de la rentrée audiovisuelle s’annonce, dans tous les cas, pleine de surprises.
1 Comment
Rentrée audiovisuelle : les nouvelles ambitions du groupe M6 - Toute l'actualité des médias Français September 8, 2017 at 12:43 pm
[…] Régulièrement classé troisième dans les scores d’audiences télé au cours des derniers mois, M6 entend bien conforter sa position de challenger pour la nouvelle saison qui démarre. En 2016, la chaîne avait fini avec une moyenne de 10,2% de PDA sur l’ensemble de l’année. Un score honorable certes, mais qui avait grandement été aidé par l’Euro 2016 dont elle avait assuré la diffusion d’une partie des matchs. Pour cette nouvelle saison, l’enjeu est donc complet, et les 10% de PDA sans Euro sont le premier objectif chiffré que se fixe Nicolas de Tavernost, Président du Groupe M6 depuis mai 2000. Cela implique logiquement de grignoter dans les PDA de ses concurrents, dont TF1 au prime abord. […]