FastGoodCuisine rejoint le club élitiste des chaînes à 2 millions d’abonnés sur YouTube

Dans la nuit du 31 Août au 1er Septembre, la chaîne YouTube FastGoodCuisine a franchi le cap des deux millions d’abonnés. Un jalon particulièrement important pour Charles, le responsable de la chaîne qui signale la bonne santé de la chaîne et lui ouvrira de nouveaux horizons.

Une chaîne cuisine à 2 millions d’abonnés !

Le nombre d’abonnés est l’une des principales préoccupations de tout youtubeur. De toutes les données statistiques, c’est ce nombre qui sous-tend réellement la croissance d’une chaîne. C’est cette donnée qui permet de faire « bonne impression » auprès de futurs abonnés, mais aussi auprès des futurs partenaires. Ainsi donc, passer dans le club des 2 millions d’abonnés n’est pas un banal événement.

Pour célébrer l’occasion, FastGoodCuisine a organisé une diffusion en live pendant laquelle il a remercié toute sa communauté car, comme il le souligne, c’est grâce à sa communauté d’abonnés et à leur engagement qu’il a pu en arriver là. Pour rappel, il y a moins de 40 chaînes françaises qui comptent plus de 2 millions d’abonnés à cette date. FastGoodCuisine est justement la 39ème chaîne dans cette liste. Mais elle reste, sans l’ombre d’un doute, la première chaîne de cuisine dans l’Hexagone.

Un regard porté sur l’avenir

L’un des mérites d’internet et des plateformes sociales comme YouTube, c’est que la qualité du contenu est très souvent proportionnelle au volume d’audience. Et depuis son inscription sur YouTube le 28 Août 2012, Charles n’a pas manqué de produire de la qualité. Au total, sa chaîne a enregistré plus de 273 millions de vues en l’espace de 5 ans. Une croissance phénoménale qui témoigne bien de la qualité de ses vidéos.

Pendant son live, le youtubeur a annoncé le lancement d’un concours pour ses abonnés, et a également profité pour leur annoncer la sortie prochaine de quelques vidéos spéciales pour célébrer les 2 millions. Il a également abordé son projet d’ouverture de restaurants, en laissant même le choix aux personnes connectées au live de choisir la ville dans laquelle ils voudraient que le restaurant ouvre.