L’info du vrai commence ce soir avec Yves Calvi sur Canal+

L’info du vrai commence ce soir avec Yves Calvi sur Canal+
Yves Calvi © LCI

C’est aujourd’hui que Yves Calvi fait sa rentrée sur Canal+. L’animateur de la matinale de RTL sera aux commandes de L’Info du vrai, la nouvelle quotidienne d’access de la chaîne cryptée. Le célèbre animateur se chargera avec des chroniqueurs de faire un décryptage de l’actualité.

Yves Calvi en direct à partir de 18 h 20

L’information était rendue officielle avec les différents teasers de l’émission publiés par Canal+ en août dernier. Yves Calvi a donc rejoint la chaîne cryptée pour un talk-show quotidien en direct. Il n’aura finalement fait qu’une saison à la tête de 24 heures en questions sur LCI. Baptisée L’info du vrai et programmée du lundi au jeudi de 18 h 20 à 20 h 20, la nouvelle émission devrait redorer l’image de Canal+ qui a dû mettre un terme à son célèbre Grand Journal – qui occupait la même tranche horaire – faute d’audience. « Nous avons perdu 50% d’audience sur cette case. Après dix ans de Petit et de Grand Journal, nous écrivons une nouvelle page », a indiqué Gérald-Brice Viret, le directeur de Canal+. Il explique que L’info du Vrai est une « émission quotidienne de décryptage autour des enjeux économiques, sociétaux et politiques ».

Une concurrence non négligeable

Yves Calvi se chargera d’apporter au public la vraie information, pendant ces moments où le fake news est de plus en plus présent. Il sera entouré d’invités et de nombreux chroniqueurs (Alice Darfeuille, David Abiker, Anne Rosencher, Carl Meeus, etc.) Il faut dire qu’en débauchant Yves Calvi, Canal+ a réalisé un gros coup. En effet, vu le succès qu’a eu ses diverses émissions, pour relever l’audience de la chaîne, l’animateur populaire est l’homme de la situation. Cependant, remarquons bien que ce n’est pas gagné d’avance étant donné la concurrence qu’aura à faire face L’info du Vrai. Pour rappel, France 5 revient avec C à vous, TMC avec Quotidien et la nouvelle formule de Touche pas à mon poste ce soir. On espère donc que la saison se passera bien pour Yves Calvi et son équipe. L’équipe est très attendue ce soir.