La saison 4 de Narcos se tourne vers le Mexique

La saison 4 de Narcos se tourne vers le Mexique
Narcos © Capture / Bande annonce Saison 3 / Youtube

La saison 3 de Narcos vient d’arriver sur Netflix mais la chaîne californienne a déjà commandé la saison prochaine. Après trois saisons portant sur la Colombie, la prochaine devrait nous amener du côté du Mexique.

10 nouveaux épisodes

On aurait pensé qu’après la chute de Pablo Escobar, l’ennemi public numéro 1 de la série, cette dernière allait s’arrêter. Mais ce n’est pas du tout le cas. La saison 3 est arrivée ce vendredi 1er septembre sur Netflix avec 10 nouveaux épisodes. Et cela n’est pas bien difficile à comprendre, car, baptisée Narcos, la série, loin d’être un biopic de Pablo Escobar, s’intéresse au trafic de drogue en Amérique du Sud. Et même dans la réalité des choses, le trafic de drogue n’a pas pris fin en Colombie après la mort de Pablo Escobar. Pour cette saison 3, la série s’intéresse aux cartels de Cali. L’agent de la DEA Javier Peña — interprété par Pedro Pascal — qui est devenu cette fois le personnage principal de la série va permettre l’arrestation des frères Rodriguez, les nouveaux hommes puissants de la région.

Narcos s’intéresse au Mexique

Ces arrestations vont marquer la fin du travail de Javier Peña en Colombie. Bien qu’ils auraient pu s’intéresser au Cartel ayant pris le pouvoir après Cali, les scénaristes semblent faire un autre choix. Pour la prochaine saison, la série devrait s’intéresser au narcotrafic au Mexique. Comme l’avait révélé Eric Newman, le producteur de la série, « C’est Cali qui a initié les Mexicains au trafic de cocaïne donc l’évolution est tout à fait naturelle ». Cette nouvelle perspective devrait quand même être très excitante pour les fans de la série puisque, comme on pourrait d’ores et déjà le prévoir, les scénaristes vont à coup sûr introduire le Cartel de Sinaloa. On pourrait donc retrouver prochainement dans Narcos, le personnage de Joaquín Guzmán aka El Chapo, membre exceptionnel de ce cartel, qui s’est illustré par sa traque et ses évasions surprenantes.