Il y a quelques jours nous vous annoncions le rachat de RTL par M6. La fusion devrait être effective à partir du 1er octobre prochain. Après le PDG de M6, c’est au tour de Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, de se prononcer sur cette fusion.
Le plus puissant des groupes
C’est un Christopher Baldelli très confiant pour l’avenir que l’on retrouve sur le plateau de Buzz Média Le Figaro. Le président du directoire de RTL a abordé différentes questions qui se posent à propos du rachat de sa chaîne par M6. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est très satisfait de cette fusion. « Cette opération associe deux groupes puissants: le numéro un de la radio avec RTL, RTL2 et Fun Radio, qui réalise 25 % du marché publicitaire, et le groupe M6, qui capte également près de 25 % du marché publicitaire télé. Nous sommes persuadés que l’addition de un plus un fera plus que deux. » a-t-il expliqué. Il est convaincu qu’avec cette fusion, ils vont créer en France, « le plus puissant des groupes faisant à la fois de la télévision et de la radio »
Départs naturels
Christopher Baldelli n’a pas manqué de se prononcer sur la question de départ qui inquiète les salariés de RTL. « Il n’y a pas de plan de départs dans ce projet. En revanche, des synergies importantes seront mises en place qui conduiront à la suppression de 30 à 50 postes à terme et non pas à la suppression d’emplois. » a t-il indiqué. Pour l’instant, on ne peut savoir dans quels services le postes vont être supprimés car ils comptent faire les suppressions « en fonction des départs naturels qui entraîneront ensuite des réorganisations. » Ces mesures ne sont pas bien surprenantes quand on sait le l’actionnaire majoritaire de M6 est RTL group. Notons que Christopher Baldelli va rester au sein du groupe M6 comme vice-président et responsable de la radio.