Ce lundi 18 septembre, Roberto De Jesus Escobar Gaviria accordait une interview à The Hollywood Reporter. Le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de prendre les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité autour de son équipe de tournage.
Décès de membre de l’équipe de tournage
Nous vous annoncions dans un précédent article que la saison 4 de Narcos devrait s’intéresser au narcotrafic au Mexique. C’est bien le cas, mais les choses semblent un peu compliqué pour Netflix ces derniers jours. En effet, le lundi 11 septembre 2017, un assistant de production pour Narcos a été abattu au Mexique. L’information avait été révélée par un communiqué de Netflix le 15 septembre dernier. Carlos Muñoz Portal, était en repérage pour le tournage de la de cette série qui retrace l’histoire du trafic de drogue dans les années 1970. C’est la police mexicaine qui l’avait retrouvé mort dans son véhicule, dans une zone proche de la capitale. Il avait été tué par balles. Le drame a suscité beaucoup de réactions de part et d’autre. Le frère de Pablo Escobar n’a pas manqué de se prononcer sur le sujet.
« Leur mère aurait dû les garder dans leur utérus… »
Roberto De Jesus Escobar Gaviria trouve « très dangereux » le fait que la série va être tournée au Mexique. « Ni Netflix ni aucun autre studio de production ne devrait réaliser des films, à Medellín ou en Colombie, ayant un rapport avec mon frère […] surtout sans notre bénédiction », a-t-il affirmé. Il continua « Leur mère aurait dû les garder dans leur utérus. C’est ce qu’on dit à ce genre de personnes lorsqu’ils viennent en Colombie ». Même si ces propos ne surprennent pas tant que ça quand on connait la réputation du Mexique dans le trafic de drogue, vu le contexte, on se demande bien si c’est le moment de les tenir. En tout cas, le frère de Pablo Escobar finit par lâcher « Netflix devrait engager des tueurs à gages pour faire en sorte que son équipe soit en sécurité ». Un conseil que la chaîne devrait certainement prendre en compte.