Thomas Sotto : le JT de 20h en fin de semaine
Les choses vont plutôt bien pour Thomas Sotto. Après un passage à vide marqué notamment par son licenciement un peu sec d’Europe 1, l’animateur radio-télé semble bien se relancer avec son arrivée sur le service public à la rentrée. Aux commandes de Complément d’enquête depuis lors, il pourra également bientôt profiter d’une nouvelle occasion de démontrer son expérience. En effet, alors que Laurent Delahousse sera en congés à partir du 20 Octobre prochain, c’est lui que France 2 a désigné pour remplacer celui qui présente le journal de 20h les vendredis et samedis. Pendant quelques semaines, c’est donc l’ex-animateur radio qui présentera l’actualité aux millions de téléspectateurs que mobilisent tous les soirs cette grand’messe de l’info.
Le JT de 20h, mais pas que
C’est un remplacement poste pour poste complet que s’apprête à réaliser Thomas Sotto et Laurent Delahousse. En effet, en plus des rendez-vous du Journal Télé de fin de semaine, l’actuel présentateur de Complément d’enquête devra également ajouter à son agenda, la présentation de l’émission 19 heures le dimanche, le nouveau rendez-vous animé depuis la rentrée par Delahousse, avec quelques chroniqueurs, dont Jean-Pierre Raffarin. Les week-ends s’annoncent donc chargés pour Thomas Sotto.
Un nouveau challenge pour Thomas Sotto
Pour le journaliste de 44 ans, ces nouvelles missions sont de nouveaux challenges qui interviennent à un moment clé de sa carrière. Présent dans le paysage audiovisuel français depuis 1995, Thomas Sotto possède en effet derrière lui un parcours bien fourni, marqué par une présence aussi bien à la radio qu’à la télé. C’est cependant sur ce dernier média qu’il se fera clairement le plus présent au cours des prochains mois.