Vincent Lavrol travaillait encore avec Marina sa compagne lors de leur passage dans l’émission Cauchemar en cuisine. Les choses n’allaient pas très bien à l’époque mais elles se sont empirées depuis. Marina explique les raisons de sa rupture avec Vincent dans une interview.
Si vous aviez manqué le début
En 2016, le Célèbre chef Philippe Etchebest tournait un numéro de cauchemar en cuisine au Cèdre Vert. A l’époque, l’entreprise de Vincent et Marina avait du plomb dans l’aile. L’intervention de Philippe avait aidé leur couple à relancer leur commerce sur de toutes nouvelles bases. Toutefois, le répit fut de courte durée, et une succession d’événements conduisit à la fermeture puis à la vente du restaurant.
Marina s’en est allée. Vincent s’est retrouvé à la rue, survivant grâce au RSA et aux bonnes volontés.

La raison de son départ
Pour Marina, Philippe Etchebest n’est pas du tout responsable de leur mésaventure. Même après l’émission, il a gardé le contact avec le couple. On ne saurait le blâmer pour avoir essayer de sauver le restaurant. Selon elle, si tout ce qu’ils ont bâti jusque là s’est effondré c’est à cause de Vincent et de son addiction.
La jeune femme confie en effet que Vincent Lavrol a un sérieux penchant pour l’alcool. Selon ses propos, Vincent avait besoin de se sevrer. Ne voulant plus de cette situation, Marina et leurs deux enfants sont partis en février dernier. Elle s’est installé en Haute-Savoie pour couper les ponts et se reconstruire.
Vincent lui est resté seul dans l’établissement jusqu’à l’arrivée des nouveaux propriétaires cet été. On connait la suite de l’histoire…
Touchées par la descente aux enfers de Vincent, beaucoup de personnes de sa région lui ont tendu la main. Philippe Etchebest a même affirmé que Vincent a retrouvé du travail et un logement. Il devrait donc pouvoir s’en sortir.
Marina s’en réjouit, mais elle n’apprécie pas du tout de passer pour la méchante de l’histoire; celle qui abandonne son homme quand tout va mal. Elle se dit navré de réaliser que son sacrifice ne soit pas apprécié à sa juste valeur.