Contact : La façon inimaginable dont s’est prise Sara Mortensen pour son rôle

Contact : La façon inimaginable dont s’est prise Sara Mortensen pour son rôle
Sara Mortensen © François Lefebvre / France 3

Sara Mortensen fait partie du casting de la série Contact actuellement en diffusion sur TF1. L’actrice qui joue le rôle de la capitaine Louise Martel s’est confié sur comment elle est parvenue à s’approprier son personnage.

Pas de temps de se préparer

TF1 est revenue le 12 octobre dernier avec sa série Contact dont le pilote a été diffusé depuis décembre 2015. Dans cette saison qui a été très bien accueillie par le public, on retrouve à la tête de la brigade à laquelle est rattaché Thomas Adams (campé par Thomas Jouannet), Louise Martel interprétée par Sara Mortensen. Et ce rôle, la jolie actrice repérée dans Plus belle la vie puis dans Chefs affirme n’avoir pas eu assez de temps pour le préparer « Je finissais Chefs [série de France 2, ndlr] le jeudi, je tournais dans Plus belle la vie [en diffusion sur France 3, ndlr] le vendredi et j’enchaînais avec Contact le lundi ». Alors, pour réussir à bien tenir son rôle Sara Mortensen explique qu’elle s’est approchée des policiers qui étaient en service dans sa rue pour demander leur aide.

« Au début, ils m’ont regardée un peu de travers… »

Sara Mortensen explique « J’habite à Paris, dans le XIe arrondissement, à côté de chez Manuel Valls. Il y avait toujours plein de policiers dans la rue. Je suis allée les voir en leur demandant comment on faisait pour tenir un flingue. Forcément, au début, ils m’ont regardée un peu de travers… Puis ils ont pris le temps de m’expliquer ». C’est ainsi que l’actrice a pu comprendre les gestes de base qui donnent de la crédibilité à son personnage. Elle explique sur TF1, « Ils m’ont expliqué à quel moment on enlevait l’arme de l’étui, à quel moment on ôtait la sécurité et les codes d’urgence. » Voilà qui nous apprend tout sur la sexy nouvelle capitaine de Contact. Rappelons que TF1 diffusait encore hier deux épisodes de Contact. Il n’en reste donc plus que deux qui seront diffusées le jeudi prochain.