CBS a fermé les portes de son Zoo ! La chaîne américaine a décidé de ne pas renouveler la série pour la quatrième saison. Une nouvelle qui rendra assurément tristes les fanatiques de James Wolf et ses acolytes.
Une chute d’audience !
Elle devrait être un gros blockbuster de CBS, mais elle n’a pas pu être à la hauteur des attentes. Zoo vient d’être simplement annulée par la chaîne américaine. La série est en effet débarquée sur CBS le 30 juin 2015, suite au succès initial de Under The Dome. Comme pour la série de Brian K. Vaughan, la chaîne américaine avait décidé de la diffuser pendant l’été, période où les investissements publicitaires sont faibles, car les téléspectateurs rares. Elle s’est quand même alliée à Netflix pour rendre le projet économiquement viable. La plateforme de streaming pouvait en effet diffuser chaque saison, une fois l’été terminé. La stratégie avait permis à CBS, malgré des audiences faibles, de continuer à financer la série. Seulement, au fil du temps, les audiences ont trop chuté.
2,8 millions de personnes pour le final
En effet, la première saison avait été plutôt bien accueillie par le public. Le premier épisode rassemblait 8,18 millions de téléspectateurs. À la diffusion des épisodes suivants, les audiences ont commencé par baisser, mais sont restées tout de même acceptables. La vraie chute sera observée à partir de la saison 2 où le premier épisode n’enregistre que 5,14 millions de téléspectateurs. Une audience qui va continuer à plonger jusqu’à 2,8 millions de téléspectateurs pour le final de la saison 3. CBS a donc décidé de ne pas poursuivre l’aventure. La révolte des animaux est donc finie. Zoo traitait en effet des attaques de certains animaux qui, ayant pris conscience que les humains conduisaient la planète à sa perte, avaient décidé de les exterminer. Notons qu’en France, TF1 qui avait acquis les droits de diffusion de Zoo n’est plus jamais revenue avec la série, suite aux mauvaises audiences qu’elle avait enregistrées pour la première saison.