Scandale Kevin Spacey : l’acteur écarté de House of Cards

Scandale Kevin Spacey : l’acteur écarté de House of Cards
Kevin Spacey © Tim P. Whitby/Getty Images

Les producteurs de House of Cards ont pris leur décision, Kevin Spacey ne fera plus partie de la série actuellement en production. L’acteur qui incarne le président des États-Unis a été écarté suite au scandale dont il est au centre depuis la semaine dernière.

Le sort de Kevin Spacey connu

C’est officiel, Kevin Spacey ne sera plus de la partie pour le reste de House of Cards. Media Rights Capital, l’entreprise productrice de la série Netflix l’a fait savoir à travers un communiqué le vendredi dernier. En effet, les deux firmes avaient suspendu le tournage de la série au début de la semaine dernière, suite aux accusations d’Anthony Rapp visant l’acteur principal. Media Rights Capital avait alors ouvert une enquête afin d’évaluer la situation. Mais à présent, le sort de Kevin Spacey semble être connu. Un communiqué publié par la maison de production le vendredi dernier nous apprend que l’acteur est renvoyé de la série. « Pendant que nous poursuivons notre enquête sur les sérieuses allégations concernant le comportement de Kevin Spacey sur le plateau de House of Cards, il a été écarté. Une décision qui prend effet immédiatement » a annoncé Media Rights Capital.

Gore également annulé

Netflix a indiqué de son côté qu’elle « ne participera à aucune nouvelle production de House of Cards où figurerait Kevin Spacey ». Mais notons que la décision n’est pas bien surprenante ; on la voyait venir. Depuis que CNN a affirmé que Kevin Spacey avait fait de la série « un environnement toxique de travail », on a vu les chances de l’acteur se réduire. Toutefois, remarquons que House of Cards ne prendra pas fin suite à cette suppression du personnage principal. Les producteurs réfléchissent à comment bien continuer la série sans Frank Underwood. On imagine que cela ne sera pas très difficile vu que la saison en cours de tournage est déjà annoncée comme la dernière de la série. Par ailleurs, Netflix a annoncé qu’elle ne diffusera plus le biopic de Gore Vidal, produit par Kevin Spacey et dans lequel joue l’acteur. Le film actuellement en post-production est donc simplement annulé.