Après les trois films de High School Musical, on apprend qu’une adaptation de la franchise en série TV serait actuellement en projet. L’annonce a réjouit plus d’un, et les fans sont impatients.
High School Musical : quand il n’y en a plus, il y en a encore!
A l’instar de Star Wars, High School Musical passera bientôt du côté des franchises qui ont eu droit à leur série télévisée. En effet, c’est Bob Iger, le patron de Disney qui a fait l’annonce lors d’une conférence sur le lancement de la plateforme de streaming de la société. C’est donc officiel, la saga qui a fait connaitre Zack Efron et Vanessa Hudgens sera adaptée en série. Un moyen pour Disney de susciter l’intérêt des futurs abonnés à son service de vidéo à la demande. Toutefois, beaucoup d’interrogations subsistent. On ignore totalement si la série sera une suite de la trilogie ou un autre spin-off de l’histoire originale. Et on a également aucune idée de ce à quoi ressemblera le casting.
Après la brillante idée de vouloir faire un HSM4.. Disney veut maintenant développer une série sur High School Musical.. pic.twitter.com/cq4spvOJGS
— Zac Efron France (@zacefrance) November 10, 2017
Walt Disney dans l’univers du streaming.
Walt Disney Television a prévu pour 2019, le lancement de son service de vidéo à la demande. La plateforme proposera à peu près 7.000 épisodes de série Disney, et 500 films dont les droits sont détenus par la société. Mais compte tenu du petit catalogue de contenus proposé, le prix de l’abonnement sera nettement inférieur à celui de Netflix. La direction de la chaîne a l’air vraiment déterminée sur ce nouveau projet. Netflix devenant de fait un concurrent, Disney n’a pas hésité à annoncer le retrait pur et simple des productions Marvel et LucasFilm de la plateforme. L’adaptation série TV de la franchise Star Wars sera également disponible pour ce nouveau service. Walt Disney Television prévoit même de nouveaux films qui seront spécialement réalisés pour sa nouvelle plateforme. Rendez-vous donc en 2019 pour le revival de High School Musical.