Melissa Benoist, la Supergirl en guerre contre le harcèlement sexuel

Melissa Benoist, la Supergirl en guerre contre le harcèlement sexuel
Melissa Benoist dans Supergirl

Melissa Benoist, l’interprète de Supergirl tient à ce que les harceleurs soient balayés des lieux de travail et qu’ils répondent de leurs actes. Elle l’a fait savoir dans une déclaration publiée ce matin sur son compte Twitter.

Melissa Benoist contre le harcèlement

Depuis que le scandale Weinstein a éclaté, les accusations de harcèlement sexuel se multiplient à Hollywwod et sont prises très au sérieux. Le sujet ne laisse plus personne indifférent. Tout le monde demande à ce que justice soit rendue pour les victimes, même si pour la plupart, les enquêtes sont en cours pour découvrir si harcèlement, il y a vraiment eu. Ce matin, Melissa Benoist a aussi décidé de se prononcer sur le sujet. L’actrice principale de Supergirl a publié sur son compte Twitter, une déclaration où elle appelle à des lieux de travail sûrs. « Je suis une femme qui mène une saga qui soutient l’égalité et le féminisme, l’autonomisation et la lutte pour ce qui est juste », écrit-elle tout en continuant « Malheureusement, la saga et ma carrière font partie d’une industrie qui ne reflète pas toujours ces sentiments. »

Andrew Kreisberg suspendu

Melissa Benoist explique dans son message que les harceleurs devraient être tenues responsables peu importe l’industrie à laquelle ils appartiennent et leur pouvoir. Elle affirme « Donc cette semaine, je vais retourner à Supergirl encore plus engagé à faire partie du changement de la norme en écoutant quand les gens s’expriment, et en refusant d’accepter un environnement qui est tout sauf un espace sûr, respectueux et collaboratif ». Pour rappel, notons que Andrew Kreisberg, le producteur exécutif de Supergirl a été suspendu le vendredi dernier par Warner Bros pour des accusations de harcèlement sexuel le visant. Le co-producteur des séries Flash et Arrow est en effet accusé par 19 personnes — quinze femmes et quatre hommes — de gestes et commentaires déplacés. Alors qu’il nie en bloc, Warner Bros a ouvert une enquête pour établir la véracité des faits.