Après une première étape ayant réuni 1 100 personnes en mai dernier, Barrière eSport Tour met le cap sur Toulouse. Pour cette deuxième étape, Barrière a laissé les commandes à Wankil Studios.
Le Wankil Show Barrière
La première étape du Barrière eSport Tour s’est tenue au théâtre Barrière de Lille le 27 mai 2017. Intitulé « Stream All Stars de Domingo », l’évènement avait réuni autour de DominGo, plusieurs autres youtubeurs amateurs. Après la réussite qu’a été ce premier tour, Barrière a confié les rênes de l’étape suivante à Wankil Studios. En effet pour fêter le million d’abonnés sur leur chaîne YouTube, Laink et Terracid ont eu à charge de prendre les commandes du deuxième tour de Barrière eSport Tour. Baptisée cette fois « Wankil Show Barrière », la soirée s’est déclinée en trois parties de 16 h à minuit. Entre jeux, goodies, compétition et after, le public présent a pu assister à un show exceptionnel. Les amateurs de eSport ont eu la chance de voir Hugo Délire — le youtubeur gaming, voyage et musique — et le gamer Ero, spécialiste du FPS. Clara Doxal, Sofyan Boudouni et Nyo Archives, également de la partie, se sont fait plaisir dans une petite partie de dessin.
Petites parties de dessin en compagnie de @ClaraDoxal @sofyanboudouni & @Nyo_archives ! ✏️#WankilShowBarriere #BarriereEsportTour pic.twitter.com/EAMwdLYbjB
— Barriere eSport Tour (@BarriereEsport) November 11, 2017
Wankil Studios : qui sont-ils?
Thomas et Damien, plus connu respectivement sous les noms de Laink et Terracid est le duo qui se cache derrière Wankil Studios. Passionnés de jeux vidéo, ils partagent sur leur chaîne YouTube des vidéos où ils s’enregistrent en train de jouer, mais en mettant en avant des effets humoristiques. Ils ont en effet misé sur l’humour pour présenter un contenu plus ludique et un peu plus déjanté. Ils se définissent eux même comme « deux bouffons qui font des vidéos avec des jeux vidéo afin de devenir riches et célèbres ». Ils ont enregistré tout dernièrement leur millionième abonné et ont reçu le prix du meilleur duo de l’année au salon du jeu vidéo à Paris. Wankil Studios a également un magasin en ligne de vente de t-shirt à leur effigie.