Jeffrey Tambor quitte « Transparent » suite aux accusations de harcèlement sexuel le visant.

Jeffrey Tambor quitte « Transparent » suite aux accusations de harcèlement sexuel le visant.
Jeffrey Tambor © Slaven Vlasic / Getty Images

La liste des stars empêtrées dans une affaire de harcèlement sexuel continue de s’allonger. Le dernier venant de s’ajouter à cette liste est Jeffrey Tambor, l’interprète de Maura Pfefferman dans la série Transparent.

Transparent perd Jeffrey Tambor

Jeffrey Tambor quitte Transparent. L’acteur fait ses adieux à la série transgenre pionnière d’Amazon Video dont il incarne le rôle principal. Celui qui campe l’héroïne transgenre Maura Pfefferman a annoncé la nouvelle hier dans une interview publiée sur le site de Deadline. Cette décision de l’acteur fait suite à certaines accusations de harcèlement sexuel. Jeffrey Tambor est en effet accusé de gestes déplacés et de harcèlement par Trace Lysette, l’actrice incarnant le personnage de Shea dans la série. Une accusation qui s’ajoute à celle de Van Barnes, ancienne assistante de l’acteur sur le tournage. Bien sûr, Jeffrey Tambor nie les faits. À en croire l’acteur, une « atmosphère politisée » semble avoir touché leur plateau de tournage et il vaudrait mieux qu’il s’en aille. Il confie en effet à Deadline que la production de Transparent avait déjà voulu enrayer son personnage suite aux accusations de Van Barnes il y a quelques semaines.

Des accusations « profondément fausses »

« J’ai déjà clairement fait part de mes profonds regrets si quelque agissement de ma part a pu être interprété à tort comme étant agressif, mais l’idée que j’aie pu délibérément harceler quelqu’un est simplement et profondément fausse » a-t-il déclaré. Notons que Jeffrey Tambor incarne le personnage de Maura Pfefferman dans la série d’Amazon depuis 2014. L’acteur avait d’ailleurs séduit la critique par son interprétation de cette femme transgenre soutenue par sa famille dans le processus de transition d’homme à femme. La série a permis a Amazon de faire son entrée dans la cour des grands, pour ce qui concerne la production télévisée. Le rôle a d’ailleurs valu à l’acteur un Emmy Awards et un Golden Globe en 2015, ainsi qu’un autre Emmy Awards en 2016. En France la série est diffusée sur OCS City.