Jhon Rachid invité en première partie de TPMP

Jhon Rachid invité en première partie de TPMP
Jhon Rachid de passage dans TPMP ©C8

Jhon Rachid était l’invité de Cyril Hanouna hier, dans la première partie de TPMP. Il était venu présenter son court-métrage « Jour de Pluie » sortie le 17 octobre passé sur sa chaîne YouTube.

 

Jhon Rachid chez Cyril Hanouna pour présenter « Jour de pluie »

Hier soir, Jhon Rachid était sur le plateau de “Touche Pas à Mon Poste”, l’émission d’actu médias et TV. Le jeune humoriste a été invité par l’animateur Cyril Hanouna pour présenter son court-métrage « Jour de pluie ». Ce dernier est sorti le 17 octobre passé, une date qui n’est rien d’autre que celle des répressions violentes contre les algériens à Paris en 1961. Evénement qui est fait d’ailleurs l’objet du court-métrage. Un projet fou qui a connu plusieurs collaborations et qu’il a voulu drôle, touchant mais surtout instructif. Une manière « moderne » de faire connaitre l’histoire aux jeunes générations. Son passage sur TPMP était pour lui l’occasion de se faire connaitre par un nouveau public et de toucher un maximum de personnes. C’était donc sa première télé pour la promotion de ce court-métrage.

 

 

« Jour de pluie » le premier court métrage de Jhon Rachid

Plusieurs youtubeurs (la plus part très connu déjà) se lancent désormais dans la réalisation de court-métrage. Une nouvelle ligne directive qui sort du cadre des vidéos habituelles de  3 min auxquelles étaient habitués leurs abonnés. C’est un moyen pour les influenceurs de montrer leurs nombreux talents (scénario, jeu d’acteur etc.) mais aussi de collaborer avec d’autres youtubeurs. Et on peut dire que la formule paie quand on s’aperçoit du nombre de vues que ces court-métrages enregistrent.

C’est à cette nouvelle formule que s’est donc essayé Jhon Rachid. Plus connu pour ses vidéos de décryptage de l’univers Rap, le jeune homme a sorti son tout premier court-métrage « Jour de pluie » en octobre passé.  Une vidéo qui a enregistré pour le moment 1.842.790 vues, chiffre que l’on espère grimpera après son passage en première partie de TPMP.