Toujours prêt à se mouiller, Cyril Hanouna a annoncé lundi, sur son compte twitter, la diffusion prochaine sur C8, d’un nouveau programme télé baptisé La Scoumoune. Ce nouveau projet porté par l’infatigable animateur de TPMP proposera un concept tout à fait inédit. Pour une fois, il fera bon d’être malchanceux.
La Scoumoune, une nouvelle surprise signée Hanouna
Un peu bousculé en access par Quotidien depuis le début de cette saison de Touche Pas à Mon Poste, Hanouna compte bien rebondir sur d’autres projets. Après Familly Battle qui connaît un succès moyen les vendredis, et en attendant le lancement de Little Big Stars, « Baba », comme le surnomme ses « fanzouzes », s’apprête à lancer une nouvelle émission sur C8. Comme il l’a lui-même annoncé sur son compte Twitter, il s’agira d’un jeu télé intitulé La Scoumoune, produit par sa société H2O Productions, et dont le concept est assez particulier. Chose peu surprenante en fait, pour qui connaît les faits d’armes de Hanouna, dont le dernier canular a laissé pantois la direction de TF1.
Les cheris ca arrive sur @C8TV ca va être très très Darka! Je vous aime fort ❤️❤️❤️ pic.twitter.com/Wx3LVr9ZCU
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) November 27, 2017
A la recherche du Français le plus malchanceux
La scoumoune est un terme d’origine algérienne qui était jadis très employé par les pieds-noirs pour désigner le mauvais-œil. Mais Hanouna rassure tout de suite. Pas question de superstition ici. L’idée est plutôt de réunir 300 candidats-spectateurs sur le plateau télé avec qui l’animateur interagira. Ces derniers seront soumis à divers happenings basés sur le hasard, un peu dans le même style que les jeux des chroniqueurs de TPMP. Mais contrairement à la plupart des autres émissions où ce sont les plus chanceux qui gagnent, dans La Scoumoune c’est le plus malchanceux, le « scoumounard », qui sera le grand gagnant de la soirée.
La Scoumoune, pour début 2018
Le jeu devrait débarquer sur C8 en Février 2018, mais l’on se demande toujours si l’émission sera indépendante ou si elle sera rattachée à TPMP. La production n’a pas donné non plus de détails sur sa fréquence de diffusion.