Numéro 3000 pour N’oubliez pas les paroles, Nagui surpuissant en access 

Numéro 3000 pour N’oubliez pas les paroles, Nagui surpuissant en access 
Nagui, animateur de N'oubliez pas les paroles © France2

3000 numéros et toujours aussi top ! Le célèbre jeu musical N’oubliez pas les paroles présenté par Nagui sur France 2, a célébré sa 3000ème diffusion hier, mercredi 29 novembre. Pour ce numéro spécial diffusé à partir de 19h15, danseurs, magiciens, acrobates et même pizzaïolo ont accompagné les deux candidats du soir, avant le journal de 20 Heures.

N’oubliez pas les paroles, 3000 numéros et toujours pas une ride

Mercredi, après le traditionnel numéro de 18h50, une édition spéciale de l’émission de karaoké animée par Nagui a été diffusée à 19h15 sur France 2. Ce fut l’occasion pour le présentateur et toute son équipe de production, de fêter le numéro 3000 de leur célèbre jeu d’interprétation musicale. Diffusé depuis bientôt 10 ans, NOPLP est au mieux de sa forme et règne en maître sur l’access prime time depuis le début de la saison, devançant systématiquement la concurrence, avec des parts d’audiences tournant autour des 20%. Le programme a même réalisé un record historique le 23 novembre dernier en mobilisant 3,9 millions de téléspectateurs pour la deuxième émission de la soirée. Quant au numéro 3000, diffusé hier, il a réuni 3,37 millions de fidèles, soit 16.9% de PDA.

N’oubliez pas les paroles, l’histoire d’un jeu télévisé qui aurait pu disparaitre

Diffusé pour la première fois le 15 décembre 2007, NOPLP est une adaptation francophone du jeu américain « Don’t forget the lyrics ». Le programme est un karaoké où un candidat, doit interpréter une chanson en lisant les paroles sur un écran. Le défi consiste surtout pour ce dernier à continuer de chanter lorsque les paroles cessent de s’afficher. Il doit alors chanter a capella, en s’assurant de compléter le morceau avec les bonnes paroles. A chaque émission, deux candidats s’affrontent sur un répertoire 100% francophone. Le jeu présenté et produit par Nagui, permet au champion de chaque émission de gagner jusqu’à 20 000 € et de revenir à l’émission suivante pour défendre son titre et accroître sa cagnotte.

Alors qu’elle a failli être arrêté en 2013, l’émission de Nagui est aujourd’hui une valeur sûre de France 2. Le programme fêtera d’ailleurs ses 10 ans le 15 décembre prochain.