Mark Schwahn, le créateur de The Royals finalement licencié

Mark Schwahn, le créateur de <i>The Royals</i> finalement licencié
Mark Schwahn © WireImage

Après une suspension en novembre dernier, Mark Schwahn est finalement licencié. Lionsgate TV a annoncé la nouvelle à travers un communiqué publié ce jeudi.

Un licencié de plus à Hollywood

« Nous avons conclu notre enquête et Mark ne reviendra pas aux Royals » ; voilà ce qu’a révélé Lionsgate TV – la maison de production de The Royals – dans un communiqué ce jeudi 21 décembre. Il s’agit d’une décision conjointe prise avec Universal Cable Productions. Mark Schwahn est donc officiellement licencié. Il vient donc allonger une fois de plus, la longue liste des hollywoodiens licenciés ces derniers mois pour harcèlement sexuel. Pour rappel, Mark Schwahn avait été accusé en novembre dernier, de harcèlement sexuel par 18 femmes ayant travaillé sur Les Frères Scott. Les premières accusations avaient été portées par Audrey Wauchope, l’une des scénaristes ayant travaillé sur la célèbre série. Elle avait indiqué que les faits se déroulaient au moment où elle et Rachel Specter travaillaient sur la série. Très rapidement les deux scénaristes vont être rejointes par de nombreuses actrices des Frères Scott confirmant les allégations du duo.

Mark Schwahn sera-t-il remplacé ?

Une vague de soutiens s’en suivra. Parmi eux, figurent des visages phares de la série comme Sophia Bush, Hilarie Burton ou encore Bethany Joy Lenz. Lionsgate TV et Universal Cable Productions, suspendirent le showrunner qui travaille à présent sur The Royals, indiquant qu’ils prenaient très au sérieux les accusations. Une enquête avait alors été ouverte pour la vérification des faits. C’est donc suite à ladite enquête que les deux maisons de production viennent de rendre leur décision. Mais à présent, qu’en sera-t-il de la suite de The Royals ? Lionsgate TV et UCP indiquent que « La production de la quatrième saison du show est déjà terminée et sera diffusée comme prévu sur E! au printemps ». Mais pour l’instant, rien n’est encore décidé pour une cinquième saison. On ne sait donc pas si le showrunner sera remplacé ou non pour une suite de la série.