Léa Camilleri embarque à bord du Tara

Léa Camilleri embarque à bord du Tara
Tara © Fondation Tara

Influenceuse engagée pour les causes humanitaires et environnementales, Léa Camilleri s’est lancée dans une nouvelle aventure. Depuis quelques jours déjà, elle navigue aux côtés de l’équipage du Tara, un vaisseau scientifique consacré à l’étude des océans et du changement climatique.

 

Léa Camilleri prend le large

Après avoir organisé le reboisement d’une forêt en Zambie, Léa Camilleri fait désormais la ronde du Pacifique. En effet, la youtubeuse et influenceuse a embarqué à bord du Tara dans le cadre d’une expédition aux côtés de marins et de scientifiques. L’expédition est censée durer deux années en tout, mais la youtubeuse ne restera à bord que pendant un mois.

Pendant la durée de son séjour à bord, Léa Camilleri partagera son quotidien sur Twitter. Elle poste en effet depuis le 9 janvier dernier, des tweets sous forme de journal de bord. Depuis l’embarquement au premier jour jusqu’à la découverte de corail en voie de disparition à Palau. En plus des données présentées par Léa Camilleri, les internautes pourront également consulter les informations présentées sur le compte Twitter officiel de l’expédition : @TaraExpeditions.

 

 

Une plateforme pour la recherche scientifique océanique

L’expédition #TaraPacific vise à étudier les conséquences diverses du changement climatique sur les océans. Sans surprise, l’équipage procèdera donc à des plongées pour la collecte d’échantillons ; des plongées auxquelles l’influenceuse participe également.

Tara Expéditions est une ONG française fondée en 2003, qui organise des expéditions à travers les océans de la planète, afin d’étudier l’impact de l’activité humaine, mais également l’impact du climat et l’état de la biodiversité des océans.

C’est donc à bord de la goélette Tara que l’influenceuse passera 30 jours. Le vaisseau a déjà procédé 11 autres expéditions depuis plus de 13 ans : Arctique, Méditerrannée et maintenant le Pacifique. Précisons qu’au-delà de l’étude scientifique de l’impact du réchauffement climatique sur les océans, a également une mission environnementale et pédagogique.