Le lundi 15 janvier dernier, la série The Gifted a pris fin sur le réseau Fox aux États-Unis. La chaîne a aussitôt diffusé un premier teaser pour la saison suivante.
Regards tournés vers la saison 2 aux États-Unis
Le vendredi prochain, Canal+ diffusera à partir de 20 h 55, le septième épisode de la saison 1 de The Gifted. Mais aux États-Unis, la série a déjà connu son épilogue. Les téléspectateurs américains ont eu droit le lundi dernier à un double final spectaculaire pour la série X-Men. Et juste après la diffusion des deux épisodes, la chaîne américaine a diffusé un teaser pour la saison 2 déjà commandée et attendue pour l’automne 2018. La vidéo nous laisse entrevoir sans détail que dans la saison 2, l’affrontement repartira de plus belle entre la résistance mutante et les forces de Sentinel Services. Matt Nix, le showrunner de la série, a révélé quant à lui quelques petits détails. Ils ont été rapportés par TV Line.
Attention Spoilers !
Dans le final de la saison 1, Polaris a explosé l’avion du Dr Campbell en plein vol causant la mort de ce dernier et laissant s’échapper Lorna. Le showrunner explique que ce fait va entacher sérieusement l’image des mutants dans le monde. « Ils ont tué le scientifique principal de Trask Industries et cela entraînera tout un tas de problèmes. Alors que débutera la saison 2, on verra qu’ils ont créé une toute nouvelle situation en ce qui concerne l’opinion publique et la politique, et ils vont devoir trouver une nouvelle façon de vivre dans ce monde. » Matt Nix explique que dans cette deuxième saison, il y aura beaucoup plus de mutants dans le monde. Il précise aussi qu’ils n’auront plus de bâtiment pour faire leur nouveau siège. Ils devront « se cacher » un peu plus.
Pour l’instant la date officielle où arrive cette seconde saison n’est pas encore révélée. On en saura certainement davantage dans les mois prochains.