Selon une analyse de Médiamètre sur la période de novembre-décembre 2017, France Bleu arrive en sixième position au classement des radios. Eric Revel, le patron de France Bleu commente ce résultat.
Satisfaction générale pour Eric Revel
Sur la période de novembre à décembre de l’année écoulée, France Bleu a stabilisé son audience à 3.8 millions de fidèles gagnant ainsi sur cette année 25.000 nouveaux auditeurs. Et bien que la station ait enregistrée sur une vague, une contre performance de 55.000 auditeurs, elle a quand même réussi à passer devant Europe 1. Eric Revel, le chef de France Bleu est revenu sur ces résultats pour exprimer sa satisfaction générale. Selon lui, dans le contexte actuel où l’univers de la radio perd de plus en plus de terrain, il est particulièrement heureux de constater que France Bleu tient bon. En effet, grâce à ses valeurs traditionnelles que sont la proximité, la culture et la musique, la station a réussi à se faire une place de choix. Se retrouver à 7 point de part de marché est une véritable satisfaction pour Eric Revel. D’autant plus qu’il y a quelques mois, des modifications ont été apportées à la matinale, et à l’émission d’accueil de 9h à 11h.
Wow !
"La matinale d'Europe 1 passe sous le million, devancée par celle de France Bleu"https://t.co/65V7UaTBVl— Thierry Dugeon (@ThierryDugeon) January 18, 2018
Une matinale commune avec France 3 n’est pas exclue
Eric Revel a également évoqué le sujet du rapprochement des réseaux de France Bleu et de France 3. Cette option faisait en effet partie des pistes que proposait d’explorer le projet sur la réforme de l’audiovisuel public en France. Le patron de France Bleu a ainsi précisé que, conformément aux ordres reçus de la tutelle, quelques projets éditoriaux communs avec France 3 sont en cours d’étude. Il n’est donc pas exclu d’assister dans un futur relativement proche à la mise en place d’une matinale commune entre France Bleu et France 3. Toutefois, ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres. Pour Eric Revel, il serait prématuré d’indiquer pour l’instant des projets éditoriaux précis. il y a de nombreuses possibilité, et pour l’heure, le projet n’en est encore qu’à sa phase d’étude.