Le retour de Magnum est confirmé !

Le retour de Magnum est confirmé !
Tom Selleck dans Magnum © CBS

Il y a plus d’un an qu’on en parlait ; eh bien, désormais c’est officiel ! Magnum fera bel et bien son retour. CBS a en effet commandé le pilote qui devrait arriver bientôt.

Thomas Magnum, le moustachu fera son come-back

La liste des reboots de série s’allonge. Le vieux Magnum vient lui-aussi de confirmer son come-back. Alors que les nostalgiques s’impatientent depuis près d’un an, Variety nous apprend que le pilote du reboot est enfin commandé par CBS. La chaîne américaine a confié l’écriture de ce premier épisode au scénariste Peter Lenkov qui se charge déjà de la production de MacGyver ou encore de Hawaï 5-0. Il écrira ce pilote avec son collègue Eric Guggenheim. Comme vous le savez déjà, bien que ce remake sera inspiré de la série originale, il sera fait quelques ajustements. Déjà selon les informations qui ont été révélées, le Thomas Magnum  qu’on verra dans ce reboot est toujours un ancien Nevy Seal devenu détective privé à Hawaii. Cependant, il n’est plus un vétéran de la guerre du Viétnam mais de celle d’Afghanistan.

Cagney et Lacey aussi commandée !

Les mêmes personnages reviendront donc pour ce remake de Magnum mais pas avec les mêmes acteurs. On sait déjà que Tom Selleck qui incarnait Thomas Magnum  à l’époque ne reprendra pas son rôle. Il est déjà sous-contrat – toujours avec CBS – pour la série Blue Blood. Aussi, on sait que le personnage de Higgins est désormais féminin. Par ailleurs, notons que Magnum n’est pas la seule série des années 80 dont CBS vient de commander le reboot. Cagney et Lacey, la série policière qui était portée par Sharon Gless et Tyne Daly a elle-aussi été commandée. Le scénario de celle-ci a été confié à Bridget Carpenter (Parenthood, Friday Night Lights…) qui sera probablement la showrunneuse. Pour le moment on ne sait pas comment la nouvelle histoire de la série sera elle-aussi ficelée et quels seront les personnages et acteurs qui seront de la partie.

Les deux séries étant toutes à l’état de pilote encore, on en saura certainement plus les mois à venir.