Connu pour sa musique, Waxx nous fait découvrir une autre de ses passions : le dessin. Le jeune homme sort sa toute première BD « Silencio » désinnée par lui-même et co-écrite avec Gabriel Germain.
Qui est Waxx ?
De son vrai nom Benjamin Hekimian, Waxx est un chanteur youtubeur français d’origine Arménienne. C’est un producteur et compositeur indépendant qui s’est fait connaître du grand public avec la chaîne YouTube du Comité des Reprises, qu’il partage avec PV Nova. Une chaine qui a connu un fort succès avec plus de 200 000 abonnés pour une soixantaine de reprises et des invités tels que Soprano ou encore Charlie Winston. Il est Membre du groupe Naosol & The Waxx Blend avec Naosol (Guillaume Héribert) avec a leur actif deux albums (1968 et Game Over ?) sortis en 2009 et en 2012. Il se lance par la suite en solo et crée sa chaine youtube en janvier 2016 et sort un premier single Turn up en juin 2017.
Waxx (qui a aussi participé à la collecte de fond pour les Rohingyas) a fait parler de lui en ce début d’année, non pas par sa musique mais par la sortie prochaine de son premier comics « Silencio » co-écrit avec Gabriel Germain qui paraitra le 18 Avril 2018.
Fierté totale ❤️ coming soon ! #angouleme #silencio pic.twitter.com/gp2LyP7W0p
— Waxx (@waxxgyver) January 26, 2018
« Silencio » le synopsis
En 1990 le pénitencier de Los Angeles, l’un des plus cruels établissements carcéraux du pays, accueille un nouvel arrivant. Très peu causant avec ses allures de danseur étoile, le jeune homme grand, chevelu et tatoué a tout pour se faire dessouder le premier soir. Mais peu qu’importe une seule chose attire l’œil du nouveau : le terrain de Basket.
Première bande dessinée du youtuber Waxx, Silencio nous plonge dans l’enfer sauvage de l’univers carcéral et nous fait une ode au dépassement de soi. Waxx livre au lecteur, un récit poignant où le sport permet à un jeune détenu de trouver ses marques et redonner du sens à sa vie. Mais sera-t-il capable d’aller au bout du chemin ?