Après des mois de suspension, le tournage de la saison 6 de House of Cards a enfin commencé ce mercredi. Netflix a profité de l’annonce pour donner quelques précisions sur le casting.
Robin Wright en avant
Il y a quelques semaines déjà, nous vous annoncions que le tournage de la saison 6 de House of Cards allait reprendre. Eh bien, c’est désormais effectif. Netflix a en effet annoncé hier que les acteurs reprenaient dans la journée de ce mercredi 31 janvier, le chemin des plateaux de tournage. Et comme nous vous l’avons dit, Kevin Spacey n’est plus dans les rangs. Dans les huit épisodes qui composeront cette sixième et ultime saison, c’est Robin Wright — l’interprète de Claire Underwood — qui devient l’actrice principale. Le script a entièrement été réécrit et les épisodes déjà tournés avec Spacey ont simplement été mis à la poubelle. Netflix a profité de son annonce de ce mercredi pour révéler quelques informations sur le reste du casting de la série.
Deux acteurs font leur entrée
Pour cette saison 6 de House of Cards, les acteurs Michael Kelly (interprète de Doug Stamper), Jayne Atkinson (Catherine Durant), Boris McGiver (Tom Hammerschmidt) et Derek Cecil (Seth Grayson) reviendront faire les adieux à leurs personnages. On notera également le retour de Campbell Scott (Mark Usher) et Patricia Clarkson (Jane Davis) ayant intégré la série lors de la saison dernière. Constance Zimmer revient aussi. Son personnage — la journaliste d’investigation Janine Skorsky — fait son retour en force à la maison blanche. Par ailleurs, Netflix annonce l’arrivée de deux recrues de choix. Il s’agit de Diane Lane et Greg Kinnear. Aucun détail n’est révélé sur les rôles qu’ils joueront ; toutefois, on apprend qu’ils seront frère et sœur.
Pour ce qui concerne la date de diffusion de cette ultime saison, rien n’est encore officiellement annoncé. Toutefois nous pensons bien que la série pourrait arriver sur nos écrans avant 2019. On verra bien comment évolueront les choses.