Alors que le festival du film de Gérardmer vient tout juste de commencer, InThePanda et SensCritique s’associent pour proposer des critiques succintes de certains des films diffusés tout au long du festival. Un moyen pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre, de faire le tour des films proposés et d’en avoir une première opinion assez éclairée.
La synthèse du festival au jour le jour
Le festival international du film fantastique de Gérardmer se déroule cette année du 31 janvier au 4 février. Cinq jours de rencontres, d’échanges et de diffusions de films fantastiques venus des quatre coins du monde. Un événement auxquel de nombreux vidéastes et passionnés de cinéma comme Victor Bonnefoy (InThePanda) et le Fossoyeur de Films, prennent part. Certains des films présentés entreront en compétition pour être récompensés à la fin du festival, tandis que d’autres cherchent juste à obtenir plus de visibilité.
Pour vous aider à faire le tri entre les films qui seront diffusés et que vous pourriez être tentés de suivre à leur sortie en salles de cinéma, SensCritique s’est lancé dans une démarche intéressante. Tous les jours, le youtubeur InThePanda sera invité pour faire un debrief de deux films choisis. Il s’agit non seulement de présenter les films en termes de travail de réalisation et d’intrigue, mais également de les recommander ou non, aux potentielles audiences.
MINI-CRITIQUE INTHEPANDA À GERARDMER #1
Chaque jour, @InThePanda débriefe les films de la sélection de @Fantastic_arts et aujourd'hui, il s'attaque au #SecretDesMarrowbone et à #TheLodgers ! pic.twitter.com/F5QetFYWLR
— SensCritique (@SensCritique) February 1, 2018
Des mini-critiques qui arrangent tout le monde
Une première vidéo de debrief a déjà été mise en ligne sur le compte Twitter de SensCritique. Cette première vidéo établissait un parallèle entre « The Lodgers » et « Le Secret des Marrowbone ». Deux films d’horreur qui semblent être construits autour du même récit avec quelques nuances de l’un à l’autre.
Ces mini-critiques en vidéo seront l’occasion pour le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer de se faire connaître par l’audience du youtubeur et les abonnés de SensCritique sur Twitter. Mais ce sera également une chance pour le youtubeur de se faire découvrir par certains amateurs du 7è art qui ne le connaîtraient pas encore. Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce qu’il poste plus tard une vidéo plus complète de son expérience au festival sur sa chaîne YouTube…