Deutsch-les-Landes : la première série française de Amazon Vidéo attendue cette année

Deutsch-les-Landes : la première série française de Amazon Vidéo attendue cette année
Roxane Duran, Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud © Yann Coatsaliou/ Isabelle Vautier/ Jacques Bourguet - Collage

Le nom de la première production originale française de Amazon prime est désormais connu : Deutsch-les-Landes. L’équipe d’Amazon l’a en effet dévoilé hier lors d’une conférence organisée à Paris.

Deutsch-les-Landes : une comédie satirique attendue pour fin 2018

C’est ce mercredi 14 février qu’une délégation d’Amazon Prime était face à la presse pour communiquer sur leur première série française. Comme vous le savez, depuis que la plateforme s’est installée en France et en Belgique, elle a multiplié les projets, mais aucun d’entre eux n’était encore local. Un fait qui peut se comprendre aisément vu l’offre de plus en plus riche des États-Unis. Mais à présent, Amazon entend remédier à ce fait. Il va donc prochainement lancer le tournage en France d’une première série baptisée Deutsch-les-Landes, attendue pour fin 2018. Il s’agit d’une comédie satirique qui sera développée en 10 épisodes de 26 minutes. Elle sera portée par Marie-Anne Chazel (Bronzés), Sylvie Testud (Les Blessures assassines) et Roxane Duran (La famille Bélier). Toutefois, les comédiens français partageront le casting avec Christoph Maria Herbst, l’acteur allemand vu à l’affiche de Stromberg.

Une équipe franco-allemande

L’histoire de la série est celle d’un village fictif des Landes — Jiscalosse — qui se trouve au bord de la faillite. Pour le sauver, le maire (Marie-Anne Chazel) va décider de céder une bonne partie de la commune à un PDG bavarois à la tête d’une entreprise de conception automobile. Ce dernier va délocaliser sur place tout un département de sa société, occasionnant un choc des cultures qui va mêler drame et comédie. Si le casting est partagé entre la France et Allemagne, l’équipe autour de la production l’est tout autant. En effet, Amazon a confié l’écriture du scénario à Alexandre Charlot et Franck Magnier, les auteurs de Bienvenue chez les Ch’tis qui s’étaient également chargés des Guignols de l’info. La production sera, elle, assurée par Newen (Telfrance), Bavaria Fiction et Deutsche Telekom. Et enfin pour la réalisation, on retrouvera Denis Dercourt (En équilibre et La tourneuse de pages).

Le tournage de Deutsch-les-Landes débutera le 3 avril prochain dans les environs de Bordeaux.