“L’émission politique” : Jean-Michel Blanquer a conquit les cœurs

“L’émission politique” : Jean-Michel Blanquer a conquit les cœurs
Jean-Michel Blanquet © RTLNet

La prestation de Jean-Michel Blanquer dans “L’émission politique” sur France 2 a été très apprécié des français ayant suivit le programme. Le ministre de l’Education nationale a en fait battu un record d’avis favorable.

Jean-Michel Blanquer séduit sur France 2

Jeudi 15 février dernier, Jean-Michel Blanquer était l’invité de “L’émission politique” sur France 2. Au terme du plus important cap médiatique de sa carrière politique, son résultat était bien plus que satisfaisant. En fait, selon Ipsos Sopra Steria, environ 71% des téléspectateurs interrogés ont déclarés avoir été convaincu par l’intervention du ministre. Il s’agit là, d’un résultat qui dépasse de très loin le précédent record de 52% réalisé par Edouard Philippe l’automne dernier à l’occasion de son passage sur la même chaîne. Un résultat d’autant plus impressionnant que les téléspectateurs interrogés sont de tous les bords politiques. Qu’il s’agisse en effet de supporters du Parti Socialiste, de la France insoumise, des Républicains et de la République en marche, Jean-Michel Blanquer a fait un carton. Et même au niveau du Front National, le ministre a obtenu un score de 52% d’avis favorables.

Les français soutiennent la réforme du Bac

En outre, il n’y a pas que son intervention dans l’émission qui ait été appréciée de la majorité des téléspectateurs. Jean-Michel Blanquer a également remporté l’adhésion et le soutien d’une importante majorité à sa réforme du baccalauréat. Selon le sondage Ipsos Sofra Steria, 69% des personnes interrogées soutiennent le programme du ministre de l’Education national. Et dans ce cas aussi, il s’agit de partisans de toute la sphère politique. A croire qu’en ce moment, Jean-Michel Blanquer est l’homme politique le plus aimé des français. Soutien et sympathie qui n’ont pas manqués de réjouir le principal concerné. Une affection qu’il dit recevoir avec beaucoup d’humilité. Mais également avec une once de réserve également, rappelant qu’il faut toujours se montrer prudent avec ce genre de chose.