Hasheur, une nouvelle série de vidéos pour vulgariser les cryptomonnaies

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, Hasheur répond aux préoccupations fréquentes des personnes qui souhaitent faire le premier pas dans l’univers des cryptomonnaies.

Une série de quatre tutos d’introduction

Hasheurest un youtubeur très impliqué dans la scène française des cryptomonnaies. Et sans surprise, il est souvent sollicité, comme de nombreux autres intervenants, lorsqu’il est question de répondre à des questions courantes de débutants ou de néophytes qui souhaitent se procurer des bitcoins, comment les transformer en argent Fiat, comment sécuriser ses avoirs et bien d’autres questions.

C’est ce qui l’a motivé à lancer, de concert avec d’autres acteurs du domaine, une playlist de vidéos relativement courtes qui répondront à ces questions.

Pour l’heure, ces tutoriels devraient être au nombre de quatre. Quatre vidéos d’introduction qui devraient permettre à tout profane de se lancer de manière sûre dans l’univers des cryptomonnaies et du bitcoin en particulier. Plus tard, d’autres vidéos pourraient être mises en ligne pour répondre aux questions d’utilisateurs plus avancés : gestions d’IPI, forks, etc.

Des explications très détaillées

L’intérêt des vidéos de Hasheur est qu’elles serviront vraiment de tremplin à tous les débutants. Par exemple, dans la vidéo expliquant comment acheter des bitcoins, il présente tous les aspects de la procédure.

Du choix des plateformes aux moyens de paiement, de la procédure d’inscription aux différentes formalités à remplir, et même les différents moyens de sécurisation de votre compte.

Ensuite, il montre le fonctionnement de la plateforme et le mécanisme par lequel on stocke ou envoie des bitcoins à d’autres personnes. En somme, tout ce dont on pourrait avoir besoin pour passer de profane au statut d’internaute averti.

Les vidéos seront mises en ligne avec 3 jours d’intervalle à chaque fois. Les quatre vidéos seront donc mises en ligne en un peu moins de deux semaines. Et on saura bien assez tôt si le format sera retenu pour compléter la playlist avec des vidéos plus “pointues”.