Dans la crise qui secoue TF1 et son partenaire commercial Canal+, chacun campe sur ses positions. Dans une interview accordée au “Parisien”, Gilles Pélisson a de nouveau affiché la volonté de TF1 d’aller jusqu’au bout.
Gilles Pélisson et TF1 ne démordent pas
TF1 ne lâchera pas l’affaire ! C’est du moins, ce qui ressort de l’interview accordée par le patron du groupe au “Parisien“. Gilles Pélisson s’est en effet exprimé pour la toute première fois depuis le début des hostilités avec le groupe Canal+. Face à la révision du contrat de distribution proposé par TF1, Canal+ avait réagit en suspendant jeudi dernier, la diffusion des chaînes de son partenaire. Le chef du groupe TF1 a donc tenu à préciser dans un premier temps que la fourniture du signal de ses chaînes n’a jamais été interrompue. Selon les déclarations de Gilles Pélisson, seul Canal+ a pris la décision unilatérale d’en suspendre la diffusion. Et cette décision se serait d’ailleurs traduite par des milliers de demande de désabonnement adressées à ce dernier.
Le @GroupeTF1 dénonce la décision unilatérale du Groupe Canal + d’interrompre la diffusion de ses chaines et de leurs services associés au mépris de ses abonnés ➡️ https://t.co/INsIjVH0Hs pic.twitter.com/Sy0iSvZb08
— Groupe TF1 (@GroupeTF1) March 2, 2018
Canal+ a dépassé les bornes
Dans cette interview accordée au “Parisien” ce matin, Gilles Pélisson a martelé sa confiance et sa détermination à ne pas se laisser faire. Canal+ aurait en outre, outrepassé ses prérogatives en coupant également le signal aux abonnés situés en zone blanche. Ces derniers recevaient en effet, les chaînes de TF1 grâce à la TNT Sat. Mais ce n’est désormais plus le cas puisque Canal+ a également coupé ce signal puisque la TNT lui appartient. Pour le patron de TF1, cette situation est inacceptable. Il entend donc saisir Le CSA sur la question.
Ce ne sont pas quelques turbulences qui achèveront TF1
Et bien que cette situation de crise ait eu des répercussions sur les audiences du groupe TF1, Gilles Pélisson s’est montré imperturbable. Ces derniers jours en effet, un certain nombre de programmes phares de TF1, tel que “The Voice” a enregistré des baisses de performance. Mais Gilles Pélisson assure que ces quelques jours de turbulences ne suffiront pas à perturber son équipe. Il a même pointé du doigt le fait que TF1 continu néanmoins de réaliser de formidables audiences en l’absence même de Canal+