Nicolas Sarkozy fustige ses détracteurs sur TF1

Nicolas Sarkozy fustige ses détracteurs sur TF1
Nicolas Sarkozy sur TF1 le 22 mars 2018 © AFP/TF1

Suite à sa mise en été d’examen dans une affaire de financement illégal de campagne électorale impliquant l’ancien président lybien Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a présenté sa version des faits hier sur TF1. L’ex président de la république n’a pas manqué d’exprimer son indignation, et tout le “bien” qu’il pensait de ses adversaires dans cette affaire.

Nicolas Sarkozy se défend sur TF1

Dans la soirée de ce jeudi 22 mars, Nicolas Sarkozy était l’invité de Gilles Bouleau au JT de 20 heures sur TF1. Estimant devoir la vérité aux français, l’ancien président de la République a tenu  à faire la lumière autour de l’affaire. Il ne s’agirait en fait, que d’un tissu de mensonges dont Nicolas Sarkozy paierait injustement le prix depuis 2012. “Je n’ai jamais trahi la confiance des français” a-t-il déclaré dans un premier temps, avant de revenir sur chacun de ses détracteurs, mort et vivants. L’ex président s’est montré particulièrement dur envers ces derniers. Pour lui, les membres du clan Kadhafi ne sont que de vulgaires assassins et leur chef, un illuminé, un fou doublé d’un drogué obsédé par les enregistrements. Nicolas Sarkozy s’en est également pris à Edwy Plenel, le patron de Mediapart en pointant du doigt ses liens avec Tariq Ramadan. Le journal avait en effet, été à l’origine de la publication du document de 2012 suscitant les premières suspicions de cette affaire.

Je pourfendrai cette bande

Nicolas Sarkozy n’a pas fait que s’en prendre à ses détracteurs lors de son passage au JT de 20 heures sur TF1. Il a également présenté un certains nombre de documents pour réfuter les accusations portées contre lui. L’ancien président de la République a notamment présenté un document signé par la police judiciaire et mettant en cause Mediapart. Il ensuite fustigé la justification de la mise en état d’examen. Nicolas Sarkozy s’est par ailleurs dit déterminé à laver son honneur dans cette affaire, quitte à y passer plusieurs années. Il a promis de détruire ses adversaires, tous autant qu’ils sont.