DuShon Monique Brown, l’interprète de Connie dans la série Chicago Fire est morte ce 23 mars à l’âge de 49 ans. C’est son agent, Robert Schroeder, qui a annoncé la triste nouvelle le vendredi dernier.
Une mort brutale
C’est à St. James Olympia, un hôpital situé dans la banlieue de Chicago, que DuShon Monique Brown s’est éteinte ce vendredi, peu après midi. Quelques jours plus tôt, l’actrice s’était elle-même rendue dans un hôpital de la ville, se plaignant de douleur à la poitrine. Après des examens, elle avait été renvoyée chez elle ; mais son état s’est aggravé le vendredi matin et sa famille a dû appeler les secours. La cause exacte de la mort n’est pas encore connue, mais à en croire Robert Schroeder, il s’agirait bien de cause naturelle. Le manager n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la comédienne qui laisse une fille, Zoé, derrière elle.
Dick Wolf, le producteur de Chicago Fire, a lui aussi exprimé la tristesse de son équipe. « La famille de Chicago Fire est dévastée après avoir perdu l’un des siens. Nous pensées et nos prières vont à la famille de DuShon et elle nous manquera à tous. » a-t-il déclaré.
Une actrice attachée à sa ville
DuShon Monique Brown est née à Chicago le 30 novembre 1968. Toute sa vie, elle était restée très attachée à sa ville. Avant de se lancer dans une carrière d’actrice, elle a obtenu un diplôme de conseillère d’orientation et avait même travaillé dans un lycée local de Chicago. Elle avait été vue dans les deux premières saisons de la série Prison Break ; où elle incarnait l’infirmière Katie Welch, la protagoniste de Sara Tancredi. Elle a ensuite décroché en 2012, le rôle de Connie – l’assistante administrative de la Caserne 51 – dans Chicago Fire. DuShon Monique Brown a également fait des apparitions dans Shameless, Empire et Boss. Un téléfilm sur lequel elle travaillait – et qui est consacré aux policiers de la mégalopole –, était programmé pour être diffusée cette année.