La projection-débat organisée par Crips Ile-de-France

Le 13 avril dernier, Crips Ile-de-France a organisé une projection-débat qui s’articulait autour de l’émission web ETLMSF. Une projection-débat à laquelle participaient les youtubeurs de la chaîne “Et Tout Le Monde S’en Fout”, mais également des membres de l’association Coexister et de Générations Cobayes.

 

Crips Ile-de-France, qu’est ce que c’est ?

Le Crips Ile-de-France est un organisme de santé, spécialisé dans la prévention et associé à la région Île-de-France. Présidé par Jean Spiri, il intervient dans le domaine de la santé des jeunes et dans la lutte contre le Sida. Le Crips organisait une projection-débat en direct le 13 avril dernier. Cette projection qui mettait en avant la chaîne YouTube “Et tout le monde s’en fout”. Le débat qui a duré plus de 2 heures a également été retransmis en direct sur YouTube. Ne pas avoir trouvé de places disponibles n’était donc pas un prétexte valable pour manquer de suivre le débat.

 

Le Crips s’intéresse aux jeunes et aux enjeux sociétaux

Organisée par le Centre Régional d’Information et de Prévention contre le Sida le 13 avril, elle s’est déroulée entre 18h30 et 20h30 au Mab’Lab situé au 12 rue Clément Paris 6e arrondissement. Elle portait sur l’engagement des jeunes sur les enjeux sociétaux comme la lutte contre la prévention de la santé, de l’environnement ou contre les discriminations. Faisant partie des événements de la Semaine Étudiante du Développement Durable organisé par le Refedd, elle était ouverte à tout le monde. Mais par manque de place, seul les inscrits sur Kawaa ont peu avoir la garantie d’avoir des places disponibles.

ETLMSF est une web-série écrite à la fois par Axel Lattuada, Fabrice de Boni et Marc de Boni. Elle est produite par Christophe Baudouin de Mia Productions. Une série qui s’intéresse à d’importants sujets de société en mettant en lumière tous les enjeux, les idées reçues et les potentielles pistes de solution.