Le Festival de Cannes a débuté et c’est le nouveau film d’Asghar Farhadi intitulé “Everybody Knows” qui sonnait l’ouverture des sélections. À cet effet, InThePanda en collaboration avec SensCritique propose des mini-chroniques quotidiennes portant sur les films diffusés au cours du festival. Il y fera des critiques succinctes de ces films afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu les voir de s’en faire une opinion.
Une ouverture un peu décevante pour le Festival de Cannes
Le 71e Festival de Cannes a débuté dans la joie et l’enthousiasme du public avec comme film d’ouverture celui du célèbre Asghar Farhadi. Le film s’intitulait “Everybody Knows” et était très attendu. D’après le public, il méritait d’être celui qui ouvrirait la sélection pour ce 71e Festival vu qui est son réalisateur et son casting remarquable, avec des acteurs comme Javier Barden et Penélope Cruz. Mais contre toute attente, le film était décevant, et même les médias l’ont dit. InThePanda revient sur le sujet dans sa mini-chronique du 9 mai dernier et ajoute que le film était un peu tiède pour l’ouverture de la sélection. Il espère de meilleurs films pour la suite du festival. Le youtubeur fera de telles mini-chroniques présentant ses opinions pour les différents films présentés à l’issu de chaque journée du Festival de Cannes.
? @SensCritique au @Festival_Cannes : jour 2 ?
Aujourd'hui, @InThePanda revient sur #EverybodyKnows, le film d'ouverture de la sélection : https://t.co/CWO8zXsdlb pic.twitter.com/sHUh8Tinxs
— SensCritique (@SensCritique) May 9, 2018
Qui est InThePanda ?
Victor Bonnefoy alias InThePanda a créé sa chaîne YouTube le 1er septembre 2011. Il y publie généralement des analyses et des critiques cinématographiques. Sa chaîne compte à ce jour 280.148 abonnés pour un total de 29.876.595 vues. Ce n’est pas la première fois que le youtubeur propose des critiques en partenariat avec SensCritique. Il en avait déjà fait pour le Festival de Gérardmer qui s’était déroulé du 31 janvier au 4 février dernier.