Assez discret depuis un bon moment, Richard Gere, la célébrité du grand écran des années 1980 et 1990, fait une entrée remarquable dans l’univers des séries. Le comédien vient de rejoindre le casting d’une série anglaise, MotherFatherSon.
Un grand retour à télévision après 30 ans d’absence
Acteur de cinéma depuis plus de 40 ans, l’acteur américain né le 31 août 1949 apparaitra sur vos petits écrans d’ici peu. Richard Gere vient en effet de décrocher son premier rôle régulier dans une série télévisée. C’est le drama de la BBC écrit par l’auteur d’« Enfant 44 » et intitulé MotherFatherSon qui aura l’honneur d’accueillir cette icône du cinéma des années 80 et 90 ; connu pour avoir joué dans les films comme Pretty Woman ou encore Chicago. Dans un communiqué publié par le comédien, il déclare : « Cela fait presque 30 ans que je travaillais à la télévision… Je suis ravi de travailler maintenant avec la BBC sur ce projet extraordinaire avec tellement de personnes talentueuses et qui font écho à la société dans laquelle on vit ».
Un fils à problèmes
Richard Gere devra interpréter Max un homme d’affaires américain charismatique et autodidacte ; propriétaire de plusieurs organes de presse à Londres et à travers le monde. Aux côtés de la star hollywoodienne, vous retrouverez Helen McCrory (Peaky Blinders), qui prêtera ses traits à Kathryn, une héritière britannique et ex-femme de Max. Billy Howle (Dunkerque) quant à lui, va interpréter Caden, leur fils de 30 ans appelé à le succéder. Ce dernier assure la direction du journal anglais de son père, mais son mode de vie autodestructeur générera de graves conséquences à sa famille.
Le scénario de MotherFatherSon est assumé par Tom Rob Smith (American Crime Story, London Spy). Il est l’homme qui a écrit également le roman Enfant 44. Les épisodes de la série seront en grande partie réalisés par James Kent (Mémoires de jeunesse). Si tout se passe comme prévu, le tournage débutera cet été à Londres et en Espagne.