The Walking Dead : Andrew Lincoln (Rick) pliera bagage au cours de la saison 9 

The Walking Dead : Andrew Lincoln (Rick) pliera bagage au cours de la saison 9 
Andrew Lincoln dans The Walking Dead © AMC

Mauvaise surprise pour les passionnés de The Walking Dead. Le célèbre acteur Andrew Lincoln pourrait quitter la série au cours de la saison 9 qui débutera cet automne sur AMC et OCS Choc.

L’un des plus gros et périlleux virages scénaristiques du programme

Les fans de The Walking Dead risquent de ne pas s’en remettre de sitôt, si l’information se confirmait. Toutefois, tous les médias américains annoncent le départ du héros de la série. Tout a débuté ce mardi 29 mai avec les révélations du site Collider. Si on s’en tient à sa publication, Andrew Lincoln risque de n’apparaitre que dans une demi-douzaine d’épisodes de la 9ème saison avant, de faire ses adieux à la série ; et cela de manière définitive. Âgé de 44 ans et star incontestable de la série, le comédien reste le seul personnage régulier encore présent dans le show. Même si rien n’a été rendu officiel par la chaîne américaine AMC, l’information, confirmée par Entertainment Weekly, nous réserve d’énormes surprises et sera certainement l’un des plus gros et périlleux virages scénaristiques du programme depuis sa diffusion e 2010.

The Walking Dead est loin de finir

La raison de ce départ est que l’acteur aimerait redonner vie à sa carrière cinématographique. « Andrew s’en va car il en a assez et veut focaliser son énergie sur des films », a déclaré une source proche de l’acteur à Us Weekly. Ce départ sera-t-il synonyme de la chute de la série à succès d’AMC ? Car, n’oublions pas que Chandler Riggs (Carl) était déjà parti au début de l’année et que Lauren Cohan menace aussi de quitter depuis un bon moment. Toujours d’après les informations de Collider, la chaine américaine s’emploie activement à insuffler une nouvelle vie à son show. La désignation d’Angela Kang, scénariste et coproductrice de la série depuis 2011 comme nouveau showrunner de la série est un premier pas. En outre, une « compensation conséquente » aurait été offerte à Norman Reedus (Daryl), afin de le maintenir et qu’il devienne l’acteur principal.